Plastique changement drastique
Mémoire
Mon mémoire de fin de licence examine l’impact de la surconsommation et des déchets plastiques sur l’environnement, en mettant l’accent sur le rôle du design dans la réutilisation des plastiques.
Les alternatives : Mes recherches se concentrent sur l’utilisation des déchets pour créer de nouveaux matériaux, comme Repulp et Ostrea, et sur des initiatives innovantes telles que Precious Plastic, qui offrent des solutions communautaires pour un avenir plus durable en réduisant la création de nouvelles ressources.
La sensibilisation : Enfin, ce travail souligne l’importance de la sensibilisation, en particulier auprès des jeunes générations, pour encourager une action collective contre la surabondance des déchets plastiques.
L’édition : Mon mémoire adopte une approche originale avec le texte principal sous forme de brochures dépliantes et les annexes sous forme de journal. Ces formats illustrent ma thématique de la surconsommation, évoquant la consommation de masse et la fragmentation de l’information.




